Si vous habitez en campagne ou en région forestière, vous avez sûrement déjà eu à faire à des rats dans votre maison. Ces petites bestioles peuvent impacter votre bien-être par leur présence plus ou moins désagréable. Découvrons comment s’en débarrasser sur cet article.
Faire appel à un service de dératisation
Plusieurs services spécialisés dans la désinfection et la dératisation sont actuellement disponible en France pour vous aider à vous débarrasser de toute sorte de bestioles dans votre habitat. Si donc vous ne voulez ou ne pouvez pas vous-même opérer se débarrassage de rat vous pouvez faire appel à ces services. Le site https://ajs-maroc.com/ vous propose ses services pour pallier ce problème.
Les pièges à rats
Définir comme le moyen le plus ancien de se débarrasser de tout rongeur jugé indésirable, le piège à rat est utilisé par les personnes qui n’ont pas beaucoup de bestioles chez eux. Néanmoins, il faut avant une quelconque utilisation de cet outil se faire former ou se renseigner sur son utilisation au risque de se blesser.
Utiliser une nasse à rat
Si vous souhaitez capturer le rat sans le tuer, la nasse est l’outil adéquat pour vous. Son utilisation est très facile, il suffit d’y mettre un appât et de la placer sur le chemin du rat, c’est-à-dire sur son passage. Le rat attiré par l’appât entrera dans la nasse et se fera piéger. Cet outil n’est pas adéquat si vous souhaitez capturer tous les rats en même temps, car cela vous emmènera à acheter beaucoup plus de nasse.
Utiliser un Raticide
Le raticide est une substance toxique pour les rats qui existent sous plusieurs formes. Vous pouvez l’avoir en plaquette, en poudre ou en granule. Pour l’utiliser, il suffit de le mettre dans un petit repas très aimé des rats et de le positionner dans les coins et recoins de la maison. Mais attention, ces substances étant toxique il est très important de les mettre hors de la portée des enfants.