Sommaire
L’OMS lance le démarrage de la vaccination aux pays pauvres, en cas de besoin d’urgence. L’usage et la conservation du vaccin AstraZeneca est moins complexe que les doses à ARN. Nous vous en disons plus ici. Bonne lecture !
Engagement de l’OMS pour éradiquer la COVID-19
L’OMS a déclaré donné son approbation d’urgence à AstraZeneca, le vaccin contre le coronavirus. Il faut notifier que l’organisation crée une ouverture au déploiement de milliers de vaccins vers les pays démunis qui n’ont jusque-là pas reçu de doses d’immunisation.
Cette méthode permet aux pays en manque de moyens de tester la performance et la bénignité d’un médicament. Elle permet également d’accéder à des thérapies, et sert au plan Covax, établi pour attester une accessibilité égale au vaccin.
Une grande quantité de vaccins disponibles
Le système Covax prévoit la distribution de 337,2 millions de vaccin d’AstraZeneca durant les six premier mois de l’année. Ce dispositif est conduit par l’OMS en relation avec quelques organisations.
Ces vaccins prédestinés au plan Covax sont développés en Inde et en Corée du Sud par SII ; Serum Institute of India. L’approbation inclut ces deux parutions, d’après une annonce de l’agence de l’ONU. Le vaccin AstraZeneca avait été conseillé par l’équipe de professionnels en analyse des vaccins de l’OMS pour tout individu à partir de l’âge de 18 ans, et dans ces Etats où des mutations du coronavirus plus infectieux circulent.
Un vaccin performant
AstraZeneca a vécu des déconvenues et des incertitudes sur sa performance pour des personnes âgées de plus de 65 ans contre le variant du coronavirus. Pour l’Organisation mondiale de la santé et ses scientifiques, AstraZeneca est le parfait vaccin pour l’urgence du moment. Ce vaccin permet de réduire la contagion et la mortalité de l’épidémie qui emporte environ 2,4 millions de vies humaines en moins de deux ans.