La constipation est un trouble gênant très fréquent et généralement chronique. Vous devez savoir que les Stases stercorales sont en réalité un type de constipation caractérisé par une absence ou un ralentissement de mouvements dans l’intestin. C’est en réalité un amas de matière fécale compacté dans le côlon et le rectum. Dans cet article, on vous en dira plus sur les Stases stercorales.
Les symptômes et leurs traitements
Les différents symptômes que peuvent entraîner les Stases stercorales sont les ballonnements, les nausées, la diarrhée ou des selles molles, des vomissements et des douleurs abdominales. Ceci est un site intéressant que vous pouvez visiter pour en apprendre plus sur les Stases stercorales. Elles peuvent aussi entraîner des complications comme une inflammation de l’intestin, une péritonite, une perforation intestinale ou une septicémie. En plus de tout ceci, les Stases stercorales peuvent provoquer d’autres complications telles que des fissures anales, des fistules. On peut citer aussi des ulcères, des abcès, des infections et des hémorroïdes. Il est conseillé de consulter immédiatement un médecin si vous présentez un des symptômes de Stase stercorale. En ce qui concerne le traitement des Stases stercorales, il peut inclure des laxatifs, des suppositoires, des stéroïdes, des antibiotiques. Vous pouvez aussi utiliser des anti-inflammatoires, des diurétiques, des anticholinergiques, des analgésiques, des enemas pour traiter le problème. Changer votre style de vie, c'est-à-dire faites plus d’activités physiques au quotidien suivi d’une alimentation plus saine. Cela vous permettra aussi de traiter les Stases stercorales.
Les facteurs de risques
Les Stases stercorales peuvent être aiguës ou chroniques. Celles qui sont aiguës sont souvent causées par la diminution de la mobilité intestinale due à un traumatisme, une maladie ou une chirurgie. Par contre, les Stases stercorales chroniques sont souvent causées par les maladies chroniques comme la colite ulcéreuse, la maladie de Parkinson ou la maladie de Crohn. Les troubles neurologiques comme la maladie de Huntington, la maladie d'Alzheimer ou la Sclérose en plaques peuvent aussi causer des Stases stercorales. Il y a également des troubles métaboliques tels que l’obésité, l’hypothyroïdie ou le diabète. Enfin, les Stases stercorales peuvent être causées par des facteurs anatomiques comme des hernies, des adhérences ou des tumeurs.
Que faut-il éviter ?
Concernant les Stases stercorales, il y a certaines mauvaises habitudes que vous devez obligatoirement laisser pour votre bien-être. Par exemple, lorsque votre corps désire aller à la selle, il faut éviter au maximum de se retenir et y aller automatiquement. Il faut savoir que l’évacuation des selles est facilitée par l’envie, autrement dit la sensation de besoin. En fait, libérer systématiquement au besoin le rectum lui permet de parvenir au désencombrement, sinon il risque de développer une tolérance à l’encombrement. En effet, le besoin survient au moment de l’irruption des matières fécales dans le rectum par le biais d’une vague propulsive ou d’une sorte d’onde. Par exemple, l'onde péristaltique matinale n'apparaît qu'après avoir pris le petit déjeuner. En réalité, elle ajoute dans le rectum les selles déshydratées collectées pendant la digestion la nuit. Le réflexe gastrocolique matinal est optimisé par le fait de prendre un verre d’eau ou un jus froid.
Voici pour vous quelques informations concernant les Stases stercorales que vous devez connaître.
Articles similaires

Exploration des tendances et promotions durant le Black Friday

Les bienfaits de l'aromathérapie dans les produits de beauté

Comment la musique influence notre humeur et notre bien-être

Le processus de commande d'un extrait RNE sur internet : étape par étape

Un traitement anticancéreux pour les formes graves de Coronavirus ?

Comment devenir un orthodontiste ?

Des solutions naturelles pour compléter l'utilisation de dispositifs médicaux contre l'apnée du sommeil

Comment choisir et préparer le meilleur thé noir de Ceylan ?

La sève de bouleau bio : Un élixir de printemps aux nombreuses vertus
