La dysurie est un ensemble de symptômes désagréables ressentis lors de la miction. Elle peut être causée non seulement par une inflammation et une infection, mais également par de nombreux autres facteurs et changements pathologiques. Découvrez comment gérer une urgence urinaire excessive, des douleurs ou des brûlures.
Qu'est-ce que la dysurie ?
La dysurie est une condition médicale qui se manifeste par de nombreuses affections désagréables du système urinaire. Il ne s'agit pas toujours de douleur lors de la miction, bien plus souvent, il s'agit d'une sensation de picotement, de brûlure, ainsi que de légers picotements, chatouillements et démangeaisons. Urozen peut être utilisé pour combattre ce mal et il faut découvrir ce site pour en savoir plus à son sujet.
Les symptômes peuvent être légers, mais aussi si désagréables que le patient peut sans le savoir retenir son urine au moment de l'apparition des symptômes.
En plus des brûlures et des picotements, la dysurie se caractérise également par des difficultés à uriner. Le patient peut ressentir une pression douloureuse sur la vessie et une sensation de remplissage excessif. La maladie oblige à des visites fréquentes aux toilettes, ce qui n'apporte aucun soulagement. L'urine est évacuée par petites portions et le flux est souvent interrompu. La dysurie s'accompagne aussi souvent d'une douleur sourde dans le bas-ventre.
Causes de la dysurie
L'infection est la source la plus fréquente des troubles de la miction et des affections associées. Habituellement, la cause est l'urétrite, ainsi que les infections fongiques et vénériennes.
Si les symptômes persistent pendant une longue période, ils peuvent également être une réaction à des lésions urétrales ou à des malformations congénitales. Cela se produit souvent après un accouchement ou une infection passée, alors l'urètre est considérablement rétréci. La dysurie peut également être un symptôme d'autres maladies.
Traitement de la dysurie
Le moyen de traitement de la dysurie est défini selon la cause de la maladie. Mais vous pouvez comme mentionner précédemment utiliser Urozen. Les antibiotiques sont le plus souvent administrés, parfois un traitement chirurgical est nécessaire. Dans le cas de maladies plus graves, comme le cancer, un diagnostic approfondi et un traitement oncologique doivent être entrepris. Dans le cas de troubles psychonévrotiques, il sera nécessaire de consulter un thérapeute.
Articles similaires

Exploration des tendances et promotions durant le Black Friday

Les bienfaits de l'aromathérapie dans les produits de beauté

Comment la musique influence notre humeur et notre bien-être

Le processus de commande d'un extrait RNE sur internet : étape par étape

Un traitement anticancéreux pour les formes graves de Coronavirus ?

Comment devenir un orthodontiste ?

Des solutions naturelles pour compléter l'utilisation de dispositifs médicaux contre l'apnée du sommeil

Comment choisir et préparer le meilleur thé noir de Ceylan ?

La sève de bouleau bio : Un élixir de printemps aux nombreuses vertus
