Tout savoir sur le lumbago

Si vous ressentez soudainement une douleur très vive dans le bas du dos, c’est que vous avez un lumbago. C’est un mal assez courant dans le monde. Pour en savoir plus sur les causes, les symptômes et autres liés au lumbago, vous n’aurez qu’à poursuivre votre lecture.

Facteurs de risques et signes annonciateurs d’un lumbago

Le premier symptôme du lumbago est une douleur forte dans le bas du dos. Cette douleur présente dans le bas du dos se propage vers l’abdomen, la poitrine et les fesses. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, vous saurez que ce sont les symptômes d'un lumbago. Les personnes susceptibles de souffrir un jour du lumbago sont les personnes qui exercent des activités qui nécessitent l’usage de la force. Aussi, si vous restez durant une longue période assis (devant votre ordinateur ou au travail) vous pouvez vous retrouver dans la catégorie des personnes qui peuvent souffrir du lumbago. Une mauvaise chute dans les escaliers ou en salle de gymnastique peut être également un facteur de risque. Pour être sûr de ce dont vous souffrez, vous pouvez effectuer un test de sang ou une radiographie de votre colonne vertébrale.

Méthodes de prévention contre le lumbago

N’étant pas une maladie causée par une toxine ou un virus, vous pouvez prévenir l’apparition d’un lumbago. En effet, en effectuant régulièrement du sport (fitness, natation ou vélo), vous pouvez prévenir la maladie. Aussi, vous pouvez dormir sur le côté, c’est une position qui soulage votre colonne vertébrale. Vous pouvez aussi rendre confortable votre lieu de travail (en vous conformant aux exigences ergonomiques) ou éviter l’hypothermie. Il existe encore d’autres petites actions que vous pouvez mener pour tenir loin de vous le lumbago.

Soins pour soulager le lumbago

Dans le cas où vous souffriez déjà de la maladie, vous n’aurez qu’à contacter un professionnel de la santé qui vous donnera la marche à suivre. En traitant le lumbago, les médecins veulent éviter les récidives, vous devez donc vous reposer et prendre des antiinflammatoires non stéroïdiens disponibles sous plusieurs formes. Aussi vous pouvez prendre de la vitamine B ou recourir à l’acupuncture.